Qui est Animarespect ?

La personne derrière Animarespect est une franco-suédoise résidant dans le sud de la France avec son mari et ses trois enfants.

« Le bien-être animal a toujours eu de l’importance dans ma vie mais ce n’est que vers 17 ans que j’ai réellement ouvert les yeux sur les conditions de vie des animaux. 

Comme pour la plupart, cela a été un choc, accompagné de toute l’angoisse qui suit. Des images choquantes, la découverte des coulisses des produits que je consommais et que tous autour de moi continuait à consommer.

J’avais l’impression que la seule façon d’aider les animaux était de devenir une végétalienne stricte. Puis, comme je n’y arrivais pas, le remords et la frustration s’ajoutaient et me freinaient dans mon élan.

Finalement, avec le temps, j’ai compris que si l’on veut vraiment provoquer un changement, il faut se concentrer sur ce qui produit de vrais résultats. J’ai arrêté de culpabiliser et j’ai commencé  à agir selon le principe de Pareto.

La méthode est très simple : communiquer de manière positive et pragmatique sur ce que chacun peut faire pour aider les animaux.  

Si tout le monde fait quelque chose, cela aura un plus grand impact sur le bien-être animal que si seulement un petit nombre de personnes mène une vie végétalienne stricte. »

L’objectif de ce site est de faciliter la vie de tout ceux qui souhaitent agir et prendre position efficacement pour le bien-être animal.  Nous pouvons tous contribuer à changer le monde pour les animaux grâce à nos choix de consommation.

Le choix d'une vie éthique